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Anthologie de Foucault
27 février 2007

Les mots et les choses

Les mots et les choses : Comment les mots et les choses constituent-ils un savoir ? Au XVI siècle par exemple, l’objet du savoir était la richesse des signes. Puis à l’age Classique avec Descartes, nous flirtons avec la période que l’on nomme : la pensée...
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27 février 2007

Le libre arbitre

Le libre arbitre : Spinoza : L’homme se croit libre, mais ne connaît pas les causes de ces désirs.On devient libre en agissant sur les déterminismes, on ne né pas libre on le devient. Descartes : Ma volonté est infinie. (il n’existe pas de différence...
27 février 2007

Le libre arbitre : Spinoza : L’homme se croit

Le libre arbitre : Spinoza : L’homme se croit libre, mais ne connaît pas les causes de ces désirs.On devient libre en agissant sur les déterminismes, on ne né pas libre on le devient. Descartes : Ma volonté est infinie. (il n’existe pas de différence...
27 février 2007

Texte 15

Texte 15 Au XVIII siècle, le fou est exclu de la société : Au nom de la liberté.Le XIX siècle, est marqué par l’apparition de la psychologie guider par les sciences (auguste Comte utilise très souvent le terme de positivisme (croyance en la science))....
27 février 2007

Délinquance et prison

Délinquance et prison : Le délinquant est subversif, La société dans laquelle il s’inscrit cherche à le normaliser. Au cas où celui-ci ne veuille pas suivre le pas, il en devient totalement exclu. C'est-à-dire qu’il rompt le pacte sociale (chez Rousseau)...
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27 février 2007

Vision du monde de la Renaissance

Vision du monde de la renaissance Quatre similitudes :1) Convenientia2) Emulitude3) Analogie4) Sympathie 1) La convenance : Deux choses qui se touchent, juxtaposées. Les éléments de l’un passent vers les éléments de l’autre. Il sagit toujours de méthodes...
27 février 2007

Correction du texte 5

Correction du texte 5 : La Renaissance , période de changements concernant l’approche de la folie, et du monde. Les nouvelles relations avec le monde qui nous entoure, ne s’inscrivent que sur une perception de destruction vis-à-vis de la nature. La grande...
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